Qu'est-ce que la terre de diatomée ?
La terre de diatomée n'est pas de la terre à proprement parlé, mais de la silice minérale (forme naturelle du dioxyde de silicium ) à plus de 80%. Il s'agit donc d'une poudre naturelle, non toxique pour l'organisme humain et pour les animaux.Utilisations de la terre de diatomée
La terre de diatomée va se révéler très efficace dans de nombreux domaines : que ce soit pour une utilisation sur vos animaux (puces, parasites, mauvaises odeurs...), en application au jardin ou en utilisation dans la maison (lits, matelas, punaises, etc...).Utiliser la terre de diatomée sur nos animaux
La terre de diatomée agit comme un anti puces naturel sur nos animaux. On peut l'utiliser sans danger sur les chiens, chats, cochons, chevaux, au poulailler.... Elle permet d'éradiquer puces, tiques, punaises et autres parasitesVous pouvez également l'utiliser pour assainir les mauvaises odeurs de la litière du chat : saupoudrez-en dans sa litière, elle peut absorber plus d’une fois son poids en eau.
Conseil pour se débarrasser des puces sur votre chien ou votre chat
Saupoudrez de la terre de diatomée (à l'aide d'un saupoudreur dans l'idéal) sur le pelage de votre animal et caressez-le afin de bien la répartir sur l'ensemble de son corps.L'usage de la terre de diatomée permet en général d'obtenir de très bons résultats sur l'éradication des parasites.
Utiliser la terre de diatomée à la maison
A la maison, vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour nettoyer, faire briller, vous débarrasser des insectes et autres parasites.Saupoudrez de la terre de diatomée sur vos tapis, vos moquettes, sur les rideaux, les paillassons, le canapé, les fauteuils, les couvertures.
Le pouvoir asséchant de la terre de diatomée permettra d'assécher les parasites et de vous en débarrasser rapidement.
Utiliser la terre de diatomée au jardin
Au jardin, la terre de diatomée peut être utilisée comme additif en terre pour améliorer la croissance de vos plantes.On peut se procurer de la terre de diatomée sur Internet, dans les grandes surfaces, en animalerie ou encore dans les jardineries. Choisissez une terre de diatomée non calcinée, c'est à dire de qualité alimentaire. Même si la terre de diatomée est un produit naturel, elle peut causer une irritation modérée des yeux et irriter les voies respiratoires pour les personnes asthmatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.