Les plantes qui guérissent le chat
Commencez à utilisez ces plantes qui sont des médecines naturelles dès l'arrivée de votre chat :
- Eclipta alba,
- Salvia miltiorrhiza (sauge rouge),
- Pueraria lobata (kudzu),
- Scutellaria biacalensis,
- Isatis,
- Astragalus,
- Glycyrrhiza glabra,
- Bala,
- Anemarrhena asphodecliodes.
Glycyrrhiza glabra (réglisse) et Scutellaria biacalensis ont des énergies hormonales, gardez les doses minimales (moitié d'un part rapport aux autres plantes dans un mélange) et toujours combiner avec d'autres plantes.
Ayez toujours un pot de Kudzu en poudre de la racine. Le kudzu peut être utilisé en solo. Cette plante apporte un message analgésique à votre chat, avec pour particularités d'agir directement sur les nerfs et de pouvoir traverser la barrière du cerveau pour protéger de façon anti-inflammatoire.
Elle est donc protectrice lors de perturbations inflammatoires dans le système nerveux du chat.
Si vous n'avez pas d'Isatis, commanedez-en, mais en attendant vous pouvez râper un peu de gingembre frais et le couvrir de miel, ce qui va aspirer les propriétés du gingembre. Vous pouvez administrer à votre chat cette préparation dilué à de l'eau : 50/50.
L'utilité d'Isatis ou de cette préparation au gingembre est la suivante : quand vous commencez à donner un antibiotique à votre chat, les endotoxines de la mort soudaine des bactéries, est un poison pouvant occasionner une défaillance d'organes multiple, potentiellement meurtrière chez un chat affaibli.
On voit fréquemment le cas sur Facebook notamment de chats qui meurent dans les jours suivants leur première dose d'antibiotique de la "médecine, car en plus de ne rien faire pour neutraliser ces toxines libérées par la mort qu'elles occasionnent des bactéries, ces antibiotiques synthétiques sont des poisons pour le chat.
Photo: Vladimir Pustovit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.